Accueil Rencontres Des activités pour seniors gratuites pour faire des rencontres amicales !

Des activités pour seniors gratuites pour faire des rencontres amicales !

1767
0
activites pour seniors

Faire des amis en tant que a toujours été un peu plus que compliqué, comparativement aux jeunes, puisque les ont des critères de sélection plus rigides. Cette exigence dans la sélection des amis est tout à fait naturelle, car avec le temps, une personne acquiert de la maturité et de l'expérience, ce qui la rend plus méfiante vis-à-vis des autres personnes. Cependant, avoir des amis est une source d'équilibre pour tout être humain. Une question se pose alors : comment faire des rencontres amicales lorsqu'on est senior ?

Comment faire des amis lorsqu'on est senior ?

Trouver de nouveaux amis en tant que senior est une chose un peu complexe, car à un certain âge, on développe plus de mécanismes de défenses et surtout de méfiance. Cela est dû à la « pratique de la vie » tout simplement.

En effet, dans une vie, les gens sont confrontés à un tas d'événements et d'aventures et une bonne partie peut se solder par une déception, un malheur, un chagrin ou tout simplement un échec. Suite à ces événements, on peut, hélas, perdre des amis au cours de route, pour mille et une raisons, certaines sont indépendantes de notre volonté et parfois, on arrive à un âge où on aura plus d'amis pour nous soutenir.

activites seniors

Toutefois, rien n'est perdu, puisque dans cette existence, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Il est, ainsi, toujours possible de créer de nouvelles relations, il suffit de le vouloir. La première étape pour trouver des amis est donc la volonté, aucune relation ne peut fonctionner si on n'y met pas de la bonne énergie, car c'est ce qui va nous permettre d'être agréables avec autrui, mais surtout, patient et compréhensif.

Lire aussi :  Quel est le meilleur site pour faire une rencontre avec une femme de 50 ans ?

Dès que la décision est prise, il faut penser à élargir son cercle d'activité. Oui, oui ! Il faut y mettre du sien pour trouver des amis avec qui on partage les mêmes centres d'intérêts. Vous pouvez, par exemple, vous inscrire dans diverses activités, l'essentiel, c'est qu'elles vous correspondent. Vous pouvez alors chercher des associations qui font :

  • De la randonnée, si votre santé le permet ;
  • De la danse, si vous aimez bouger ;
  • Des jeux d'échec, si vous êtes cérébral ;
  • Des loisirs récréatifs, si vous avez une âme d'artiste ;
  • De la lecture, de la peinture, de la musique, etc.

En effet, le fait de s'intégrer dans un groupe, avec qui on partage une activité commune, crée du lien entre les membres de la communauté de la discipline en question. Des amitiés se créent souvent et elles auront l'avantage d'être saines, puisque la rencontre s'est faite autour d'une activité proposée par une association, dans un cadre assez sérieux.

Et si on essayait le club yoga pour trouver des amis !

De plus en plus de seniors se dirigent vers la pratique du yoga, et ce, pour maintes raisons, la principale étant de soulager certaines douleurs musculaires ou articulaires, mais également de se vider du stress accumulé avec le temps. Des associations pour personnes âgées proposent ces rendez-vous, gratuitement.

Les groupes de yoga ont l'avantage d'être restreints, pas plus de douze pratiquants par groupe. C'est, en effet, le nombre idéal pour pouvoir faire connaissance et sympathiser. Approcher des compagnons de pratique et se lier d'amitié avec eux pourrait être bien agréable.

Lire aussi :  Quel est le meilleur site pour faire une rencontre avec une femme de 50 ans ?

En outre, dans un club de yoga pour seniors, le contact passera aisément et les amitiés seront plus faciles à établir, grâce à la maturité des personnes de cette tranche d'âge.

Se rassembler autour d'une bonne cause !

Un autre moyen de faire des amis gratuitement est également envisageable pour trouver des amis après un certain âge, ce dernier pourrait très bien s'agir du travail associatif, se rassembler autour des bonnes causes crée des liens !

activites et seniors

En effet, le travail associatif est justement apprécié pour les relations qu'il crée entre les êtres humains. Peu importe la cause que vous allez choisir, le plus important est que vous soyez convaincu. Au sein d'une association, vous allez pouvoir rencontrer plusieurs personnes, aux profils différents, votre mission est alors d'entretenir le contact avec les personnes que vous appréciez et de développer cela en amitié.

Les sites de rencontres amicales pour les plus timides !

Si vous êtes timide et cela est assez fréquent, car il y a bien plus de personnes timides que l'on pense, sachez que pour ces personnes-là, faire des amitiés est également possible. Un des lieux de rencontre pourrait bien être un site de rencontres amicales pour seniors. Ces sites sont assez nombreux, privilégiez ceux avec un bon retour des adhérents et qui exigent des conditions d'adhésion sérieuses.

Article suivantConnaissez-vous les bienfaits du Djeka ?